| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://mamzellekim.vip-blog.com


 Récit d'une Princesse caféinomane aux particules de chewing gum
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Récit d'une Princesse caféinomane aux particules de chewing gum

VIP-Blog de mamzellekim
  • 68 articles publiés
  • 13 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 20/06/2005 14:38
    Modifié : 26/11/2005 02:29

    Fille (15 ans)
    Origine : Alès
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    Le 29 Mai 2005

    20/06/2005 16:24

    Le 29 Mai 2005


    Le 29 Mai 2005

     

     

                                           Vide. Peur du vide. Combler le blanc. Pour se sentir rassurée. A nouveau. Oui, la peur du vide. Sûrement. C’est pour ça. Pas que pour ça. Mais un peu peut-être. Sûrement. Mais elle allait leur dire à eux ? Vous la voyez leur dire à eux, leur décrere sa peur, cette angoisse permanente dans laquelle elle vit ?

                                           Non elle ne leur dira pas ? Rien. De toutes façons, elle les avait réglées sur « off » ses cordes vocales. Ils s’y étaient trop accrochés à ces cordes. Alors ne plus parler. Hein maman. Ne plus parler. Pendant un moment. Et peut-être qu’elle oublierait ? Oublier comment on fait pour parler. Ne plus savoir si l’on est capables d’entretenir une conversation. Et puis si. Parce que communiquer… communiquer c’est pas parler.

                                           Quand elle n’aura plus peur des mots, elle leur dira. Elle leur contera l’envie de vivre d’une princesse !

                                           Mais les mots, les mots ils viennent pas. La princesse elle est là, elle attend, de pouvoir raconter. Mais les mots, ils sont coincés dans l’estomac. Ils le bouchent. C’est pour ça le mal de ventre tu crois papa ? C’est pour ça qu’elle ne mange pas ? Mais elle ne peut pas leur dire. Ils ne comprendraient pas… tous ces mots, toutes ces paroles, digérées plus ou moins biens, avalées, ingurgitées, comme ce plat dont elle ne veut pas, mais qu’elle se force à avaler pour faire plaisir à papa. Cette envie de vomir, toujours. Mais rien ne sort. Ce n’est pas « prêt ». A lors le festin intestinal perdure. Continuer à avaler. Sans apprécier. Sans les recracher. Des lettres empilées, des syllabes vagabondes, des phrases à semi existantes. Et puis manquer de s’étouffer quand l’une d’elle ne passe pas. Mais cesser toute résistance et faire glisser dans l’oesophage celle parole pas très bien passée. Mais ne rien recracher. Se taire. Se taire encore. Une princesse ça parle pas hein maman ?






    Le 26 Mai 2005

    20/06/2005 16:23

    Le 26 Mai 2005


    Le 26 Mai 2005

     

     

     

                                      Elle voulait les éviter. Ne plus jamais avoir à les entendre. Que pour elle, ils se taisent à jamais. Possible. Pas possible. Tout dépend de tout. Ce soir on avait voulu décrocher son étoile, pas pour la lui donner, non, pour la faire sombrer ! On avait voulu jeter sa lune en pâture à la terre ! Assimilée à trop de « films » comme ils disent. Déconnectée de la réalité. Possible. Pas possible. Mais se battre. Pour faire de son étoile une réalité. Livrer une lutte sans merci… et être fatiguée. Un peu. Mais continuer !

                                       Croiser le regard de la pluie, des bulles, et des étoiles. Forcer celui des pêcheurs de planète, forcer jusqu’à voir leurs yeux baisser. S’imposer régulièrement de s’accrocher à une nouvelle étoile. Et l’ajouter à sa collec’ ! Sans pour autant la ranger dans un carton ! Ou alors inscrire en grosses lettres arc-en-ciel « FRAGILE ». Et continuer de veiller sur elle. E, espérant la même chose en retour !

                                          Un jour elle aurait des pétrificateurs dans les pupilles et elle les figerait tous ces pêcheurs de planète ! Pas pour l’éternité peut-être. Mais le temps de respirer ! ne plus respirer en apnée. Pour une fois…

                                           Possible. Pas possible. Faut voir.

                                           

                                           Dans le poste y a le disque qui tourne ? Il danse tu crois ? Oui, il danse, comme elle. Oh mais laissez là un peu ! Laissez la dessiner, laissez la danse, laissez la se peinturlurer les ongles si elle en a envie ! Un jour Kim ça sera une princesse. Avec plein de robes, plein de couleurs, plein de rayures. Et des beaux cheveux roses. Une princesse avec des étoiles sur tous les ongles.

     

                                           Y a les écouteurs qui tombent. Ça l’énerve. Kim elle a jamais eu des oreilles à écouteurs. Si ça continu, à Noël elle en demandera des sur-mesure. Des écouteurs, pas des oreilles. A rajouter dans le flacon du mois de Mai. Des hormooooones, elle veut ses hormones !! Mais c’est bientôt la fin du mois de Mai alors elle en aura des tous nouveaux, tous beaux. Tous arc-en-ciel ! Tous rayés. Elle en fera don de la moitié à Cindy =)






    Le 23 Mai 2005

    20/06/2005 16:21

    Le 23 Mai 2005


    Le 23 Mai 2005

     

     

                                  Emerveillement « bullesque » pour Mamzelle Kim. Découverte de LA brosse à dents ! Oh tais-toi donc mauvaise langue. Ce n’est pas l’invention de la brosse à dents elle-même qui enthousiasme à ce point la dame ! Non, c’est LA brosse à dents ! Maman elle lui a acheté tout à l’heure. Trois heures qu’elle a passé dans la pharmacie, portant son regard sur chacune de la centaine de brosses à dents qui s’y trouvait.  Et là elle l’a trouvée. Celle que sa Kim aimerait. Et oui, le plaisir, tait au rendez-vous, avec les yeux qui font bulles. Il y avait des étoiles. Une brosse à dents avec deux petites étoiles. Et violette. *°O°*LiKe A pUrPLe WoLrD *°O°*

                                  Et là elle l’essaye. Et découvre, telle une Christoph Colomb du nettoyage bucal, dans un élan d’ingéniosité, les deux étoiles viennent se réfugier dans ses  pupilles. Jamais vu.






    Le 22 Mai 2005

    20/06/2005 16:19

    Le 22 Mai 2005


                                                                                                                                 Le 22 Mai 2005

     

     

                            Peur. Elle a peur. Elle a toujours peur. Mais pour la première fois, elle a peur des mots. Peurs de les connaître. Peur qu’ils soient faux. Peur qu’ils ne soient pas justes. Peur qu’ils en disent trop. Kim elle a la peur au ventre. Envie de savoir. Peut-être.

                            Elle a écrit des mots sur une banane. Pourquoi, elle ne sait pas. C’est comme ça ! Elle regarde les  mots. Elle sait pas si c’est elle… elle voudrait les fuir, pouvoir jeter ces mots comme elle jetterai cette peau de banane !

     

                             Bientôt ils l’emmèneront tu crois les messieurs tous blancs ? C’est pas grave. De toutes façons elle dira rien. Peut-être qu’ils l’attacheront même ? Comme dans les films, hein maman ?

                              Mais c’est pas grave ! Elle les soignera eux ! C’est eux qui sont à plaindre, c’est eux les malades maman, c’est pas elle. Et peut-être qu’elle sera belle dans sa blouse blanche ? Un soupire d’avant. Non. Un soupire d’enfant. Elle est toujours enfant, hein maman ? Toi aussi peut-être ? Eux aussi, les messieurs tous blancs, eux aussi peut-être qu’ils veulent encore être des enfants, hein maman ?

                                Mais Kim elle veut pas croire. Pas croire que c’est « avant ». Elle veut toujours être une princesse ! C’est pas fini tout ça. Pas fini.

                                 Ils peuvent venir les papas tous blancs. C’est pas grave. Elle leur dira que pour eux non plus c’est pas fini. Peut-être même qu’elle trouvera un prince parmi eux ! Tu vois maman, ils sont pas méchants les papas tous blancs !






    Le 14 Mai 2005

    20/06/2005 16:13

    Le 14 Mai 2005


    Le 14 Mai 2005

     

     

                          Soif. Mamzelle Kim a soif. Soif d’elle-même, soif des autres. Peur d’elle-même, peur des autres. Elle aimerait, là tout de suite, un grand verre de pluie d’étoiles. Oui, voilà. Elle le porterait à ses lèvres, le ferai glisser, humerait ce contenu fantasmatique ! Et puis elle le boirait. Des petites gorgées d’abord, puis des grandes, des très grandes qui prennent beaucoup de place, qui comblent le vide. A l’intérieur se formerait, à la place de cet estomac trop encombrant, du vent d’étoiles. Il soufflerait sur elle, en elle, et son corps, son cœur, son âme et son esprit s’envoleraient !

     

                                                                                                                                 Le 16 Mai 2005

     

     

                          Encore  cette fois. Elle les a entendues. Elles étaient là. Juste prés d’elle. Elles la guettent. Kim elle les entends, elles et leurs murmures. Elle leur a dit de partir ! Mais rien n’y a fait. Et encore cette fois, encore une fois, elles ont tout saccagé… Elles on fichu une de ces pagailles là-dedans… Comme chaque fois… Et le rangement ça lui prend du temps, tellement de temps à Mamzelle Kim … Elle a mal. Mal.  Dedans. Une tempête qu’elles lui ont collé là-dedans. Elle aimerait bien que ça s’arrête ! Mais il faut croire que cette idée ne plaît pas à tout le monde… Alors elle fait avec. Sans pour autant en prendre l’habitude.

                          Mamzelle Kim va aller respirer. E, espérant qu’elle n’a pas oublié. Pas oublié comment on fait. Comment on fait pour respirer. De l’air. Ce soir ce n’est pas de l’air. Perchée sur sa fenêtre, sa fenêtre sur le monde, la musique au rythme de ce qu’il lui reste de cœur. Au rythme effréné de sa respiration. Mais ce n’est pas de l’air ! Ce sont des sanglots qu’elle inspire ! Sans jamais les expirer. Ses poumons les gardent en stock ces sanglots ! Des sanglots sans début ni fin. Juste ça. Juste des sanglots de vie peut-être.

                          Elle aurait aimé leur hurler de disparaître, de ne plus venir empiéter sur son chemin ! Mais elles avaient investi ce territoire. Et puis, elles avaient arraché ses cordes vocales. Elles avaient ligoté son cœur avec !

                           Et ce cœur criait. Criait avec ces cordes vocales, ces cordes autour de lui. Mais c’était sans appel. Parce qu’aucun son ne sortait de sa bouche. Mamzelle Kim était en pleine recherche. Elle cherchait le tout. Le rien. Le soi. Quand tout serait passé, elle se mettrait en quête de matériel pour les remettre en place, ces cordes. Après. Quand tout serait fini. Quand l’ordre et le ménage auraient eu lieu dedans. Mais quand… ?

     






    Début | Page précédente | 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact mamzellekim ]

    © VIP Blog - Signaler un abus