Le 18 Août 2005
Elle lui manque. Comme chaque soir. Comme chaque nuit. Mamzelle Kim verse une larme pour elle, une seule qui porte tout le chagrin dans ses bagages… Elle souffle sur sa larme, pour que celle-ci s’envole vers l’être aimée… Mais à croire que la goutte ne parvient jamais à son destinataire… Et ce serait pourtant si simple... Mais non. Paraît qu’il faut pas. Alors le facteur de tristesse et de larmes il est en grève. Ce serait pourtant si simple…
Tellement de choses à raconter, et de bonheur à rattraper… Mais elle est pas revenue. Alors le rattrapage c’est pour plus tard.
Mamzelle Kim elle savait pas, elle pensait pas, elle imaginait pas, ne croyait pas que l’on pouvait aimer comme ça… Et puis surtout elle pensait qu’Elle partirait et que ça ferait mal comme ça. Personne ne sait. Parce que personne ne comprendrait. Parce que deux filles qui s’aiment comme ça on comprend pas. Parce que c’est différent. Cet amour là personne ne l’a connu… Pas de la même manière…
Mais c’est fini. Pourquoi ? ça fait deux mois qu’elle s’interroge, deux mois qu’elle comprend pas. L’une a fini par oublier et l’autre… L’autre a juste finit par se rendre compte.
Mamzelle Kim c’est cette autre. Cette autre qui s’est faite avoir… ? Non parce que même si c’est vraiment la fin, le début elle le regrette pas. Surtout pas. Si c’était à refaire ? Sans hésiter. Plus le début que la fin… Mais il paraît qu’on ne sépare pas le crime de son châtiment. Mais la fin on ne la connaît pas, il n’y a de fin qu’à ce qui est certain, or, dans cette histoire, mis à part l’amour porté et partagé, il n’y a rien de bien certain…
Et puis Lui a dit qu’elle reviendrait… Quand ? On sait pas, mais tant pis, on attendra. Lui c’est quelqu’un de bien. Et Mamzelle Kim elle est bien heureuse de l’avoir trouvé.
Mais Kim même si elle a trouvé le prince, il lui manque toujours sa princesse…