| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://mamzellekim.vip-blog.com


 Récit d'une Princesse caféinomane aux particules de chewing gum
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Récit d'une Princesse caféinomane aux particules de chewing gum

VIP-Blog de mamzellekim
  • 68 articles publiés
  • 13 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 20/06/2005 14:38
    Modifié : 26/11/2005 02:29

    Fille (15 ans)
    Origine : Alès
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    Le 21 Juillet 2005

    24/09/2005 13:01

    Le 21 Juillet 2005


    Le 21 Juillet 2005

     

     

                        Petite princesse caféinomane a soif. Elle vit avec l’étrange sensation qu’elle passera le reste de ses jours assoiffée. Simplement parce que le remède n’en est pas un. Ecrire. Elle veut, elle doit écrire. Mais elle a sans cesse peur, peur d’aboutir à un vide total. Tout en sachant que c’est impossible, qu’elle aura toujours de quoi combler ce vide… L’envie vient de l’ennui… ( ?) Pas celle de Mamzelle Kim. L’envie vient du besoin… ( ?) Peu importe d’où elle vient finalement, elle y est, elle y reste ! L’écriture vient à la lecture, puis par le vécu, par la vie, par le « vivra ». Mamzelle Kim elle est amoureuse. Un amour sans fin, sincère, et puis sans cœur brisé au final… Petite princesse est née dans les mots, mise au monde dans la langue… Sa maman elle l’allaitait pas au lait maternel, non, ce que le petite princesse dans le sein de maman c’était les belles lettres… Kim elle a toujours plus ou moins su comment elle finirait : une princesse assoiffée, qui écrirait…

                          Monsieur Sartre disait « J’ai commencé ma vie ma vie comme je la finirai sans doute : au milieu des livres. » Ah ça, dans les bouquins, il pouvait mourir tranquille le bonhomme… Enterré sous les mots… Plutôt bien comme fin du monde…

                          Mamzelle Kim elle lit pour conquérir, pour s’enrichir, et s’enquérir… Pour acquérir. Elle lit pour comprendre un semblant d’incompréhensible, elle lit pour mieux connaître les mots, pour imaginer, pour croire et pour rêver ! Elle lit pour s’immerger, pour se connaître, se reconnaître, elle lit pour oublier et pour se souvenir, elle lit pour vir, pour ne pas s’habituer, pour assouvir sa soif, elle lit par envie, par besoin…

                          Et elle écrit. Si les autres peuvent écrire de grandes phrases, produire de grands frissons, alors pourquoi pas elle… Alors elle écrit. Elle écrit le monde. Mais trop vite fait le tour… Alors elle a créée le sien, celui dont elle n’aura pas assez de son existence pour le conter ! Et oui, elle écrit. Pour remplir le blanc, le vide, elle écrit pour connaître les mots, pour les faire siens, pour les faire leurs, elle écrit pour se taire, pour mieux le faire, elle écrit pour crier, pour aimer, pour ranger, elle écrit pour partager. Elle écrit pour qu’ils la comprennent, elle, l’incompréhensible. Elle écrit pour continuer, pour rire, et pour sourire, elle écrit pour voir, pour tracer un autoportrait… Elle écrit par envie, pour faire du bruit et du silence, elle écrit par besoin.

                          Mamzelle Kim elle voudrait tout vivre pour tout écrire. Mais comme c’est utopiste, elle imagine juste ce qu’elle n’a pas vécu… Elle décrit son monde, ses rêves… Et peut être que c’est ça finalement, tout écrire et tout vivre. Oui, mais on n’est jamais sûrs de rien…

                           Mamzelle Kim elle a pas de religion, mais elle a les croyance, infiniment, un tapis rouge, ou rose ou bleu, de croyance, de toutes couleurs et de tout arc-en ciel… Sa vie c’est ça. C’est pas que ça. Mais c’est déjà ça…

                         Mamzelle Kim elle veut croire qu’en lisant ses textes, un jour, les gens imagineront, elle voudrait croire qu’un jour, son « autoportrait » ferait rêver, remplirait d’étoiles les yeux d’un enfant, d’un passant… La tête remplie, vide, tout quoi… Le même mélange que le sien… C’est peut être pas ça qu’elle veut. C’est peut-être pas ce qu’elle aura. Mais c’est ce qu’elle croit… !

                         Alors, comme il disait monsieur Sartre, comme vous, elle finira sans doute sa vie comme elle l’a commencé, dans les livres… Petite princesse se plaît à croire, qu’un jour, quelqu’un finira sa vie dans les siens de manuscrits… ?






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact mamzellekim ]

    © VIP Blog - Signaler un abus